Comment commencer

La Bulgarie est en plein développement immobilier et le prix que vous paierez maintenant, sera la bonne affaire que vous aurez osé faire quand il était encore temps. Croyez avec sérénité qu’il est encore temps de faire de bonnes affaires. Dans quelques années les prix se nivelleront avec ceux d’autres pays sous le même climat. En attendant, c’est encore « donné » « en Bulgarie ! Évidemment le pays est en pleine mutation et cela pourrait paraître rebutant. Les choses ne sont pas différentes en Bulgarie, qu’elles l’étaient dans des pays latins au sud de la France. La différence de taille sera que le temps pour y parvenir sera singulièrement raccourci. Choisissez un bien parmi ceux qui figurent sur notre site ou demandez-nous une étude.

Notez deux choses particulières quant au calcul des surfaces. La surface fiscale comprend toute la superficie en plan, murs compris. C'est le mode de calcul que vous retrouverez toujours appliqué dans le pays. Cette superficie notée "bâtie" sur notre site est à mettre en relation (multipliée) avec le nombre de niveaux soit, bâti 70 M2 x 2 niveaux = 140 M2 Fiscaux. Autre information quant à la notation (Anglo-Saxonne) des niveaux ou planchers. Le 1er niveau est le rez-de-chaussée, le 2e niveau sera le 1er étage, etc.

Les prix de vente étant déjà très raisonnables, il ne faut pas s’attendre à pouvoir négocier. Les vendeurs n’ont que très rarement des raisons d’urgence. Pour rester en prise avec la réalité, gardez à l’esprit à quel type de biens vous pourriez prétendre dans votre pays de résidence... Ne vous donnez pas l’occasion de ne pas faire une affaire !

Les maisons, les villas, les demeures ou les propriétés.

Selon la façon de les nommer ou votre conception des choses, il ne faut pas transposer ce qui ne peut l’être. Une exigence peut être difficilement réalisable ou bien réalisable par palier, voire même dépasser vos exigences de départ, par une généreuse proposition. L’architecture et l’esthétique des maisons sont assez variables en Bulgarie. Vous pouvez trouver une maison de type traditionnel bulgare ou bien une autre d’aspect méditerranéen. Tout est possible car  nous faisons partie d’un ensemble qui l’Europe. Vous n’aurez pas trop l’occasion de voir des constructions standardisées de type « continental » aussi banale qu’une musique d’ascenseur.

Les terrains et diverses emprises foncières.

Même si les zones et terrains constructibles sont très généralement regroupés autour des agglomérations à cause des règles d’assainissement, il est possible de faire construire en dehors de ces endroits. Par nature presque tous les terrains peuvent devenir constructibles. Les démarches pour y parvenir sont bien définies en fonction de la nature du terrain et le projet envisagé. Nous pouvons en parler même pour un projet difficile auquel le temps sera nécessaire. Lorsque tout deviendra trop simple avec une législation modifiée, les affaires du début paraitront mirobolantes.

webmaster